Contenu formation

Les matières du BTS NDRC

Que ce soit en formation classique et en alternance , vous allez découvrir différentes matières et compétences professionnelles attendues pour réussir.

MATIERES PROFESSIONNELLES

en lien avec l’Atelier de Professionnalisation

Relations client et négociation-vente.

Vous allez apprendre le coeur du métier avec les compétences clés suivantes:Cibler et prospecter la clientèle :

– Cibler et prospecter la clientèle
– Négocier et accompagner la relation client
– Organiser et animer un évènement commercial
– Exploiter et mutualiser l’information commerciale

Relations client et digitalisation : vous pourrez ainsi optimiser l’expérience client en développant les compétences suivantes :

Animer la relation client digitale
– Produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux
– Impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle
Développer la relation client en e-commerce
– Dynamiser un site de e-commerce
– Faciliter et sécuriser la relation commerciale
– Diagnostiquer l’activité de e-commerce

Animations réseaux. le métier commercial évolue avec les compétences suivantes attendues:

– Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
– Développer et piloter un réseau de partenaires
– Créer et animer un réseau de vente directe

MATIERES GENERALES

– Culture générale et Expression.

Cultures économiques, juridiques et managériales : CEJM

– Les matières appliquées relatives aux cultures économiques, juridiques et managériales ou CEJM Appliquée.